Airpods 3 et Airpods Pro 2 : tout ce qu’il faut savoir!

D'après les annonces récentes sur les sites spécialistes (notamment "thelec.net"), la prochaine génération d'écouteurs sans fils Apple Airpods devrait sortir très prochainement avec de nouveaux designs et une augmentation de 25% du prix ! On vous dit tout:

Quand sortiront les Airpods 3 et à quel prix ?

Un prix excessif ou justifié ?

Les nouveaux Airpods de troisième génération seront proposés à partir de 199 dollars (environ 164€), soit une augmentation de 40$ par rapport à la deuxième génération. On peut donc s’attendre a voir le prix grimper en euros également sur nos marchés européens. D'après Thelec.net, Apple abandonnera son design emblématique au profit d'un look inspiré des Airpods Pro, mais sans annulation du bruit. 

Creusant dans la conception des nouveaux Airpods, Thelec.net déclare qu'Apple utilisera une version redessinée de la puce audio H1 que l'on trouve à la fois dans les Airpods Pro et les Airpods de seconde génération. Il est intéressant de noter que le site affirme également qu'Apple avait prévu de lancer ces nouveaux Airpods plus tôt mais a repoussé le lancement car "les Airpods Pro se vendaient mieux que prévu".

Cela va sans dire que cette hausse des prix ne ferra pas l'unanimité, mais l'histoire récente de la marque à la pomme suggèrent que les Apple Addict vont payer. Avec les mêmes accessoires, l'iPhone 12 coûte 25 % de plus (870 $) que l'iPhone 11 (699 $) et c'est pourtant la génération d'iPhone qui se vend le plus rapidement depuis des années. De plus, Apple a récemment choqué les fans en lançant les Airpods Max à 550$ (le câble est à 35$ de plus) mais il est actuellement épuisé jusqu'en mars.

La date de sortie présumée

Nous estimons que les Airpods 3 seront lancés au cours du premier semestre 2021. Cela correspondrait à environ deux ans après le lancement des Airpods de deuxième génération et à environ 18 mois après celui des Airpods Pro (qui ont été lancés fin 2019). 

Quel design pour les Airpods 3 et Airpods Pro 2 ?

C'est peut-être l'année où les designs "Pro" d'Apple se répandent dans le grand public, d'abord avec l'iPad, puis avec les Airpods. Alors que les Airpods de première et de deuxième génération ressemblent à des versions sans fil des écouteurs filaires d'Apple, les Airpods de troisième génération sont censés prendre la suite de la variante "Pro".

Les Airpods Pro sont dotés d'embouts en silicone qui se placent dans l'oreille, offrent une meilleure stabilité et une isolation phonique, en plus de la suppression active du bruit (ANC).

En ce qui concerne les Airpods Pro 2, il semblerait qu'Apple s'efforce d'éliminer complètement la tige et d'en faire ressortir une forme plus arrondie.

Si les Airpods 3 reçoivent un design similaire au Pro, reçoivent-ils également L’ANC des Airpods Pro? Selon de récentes rumeurs, non. l'ANC restera réservé aux Airpods Pro pour l'instant.

Quelles nouvelles fonctionnalités pour les Airpods 3 et Pro 2 ?

L'ANC est encore souvent utilisée comme une fonction premium dans de nombreux casques, ce qui explique pourquoi Apple préfère pour l'instant garder cette option pour les modèles haut de gamme.

Au lieu de cela, les utilisateurs d'Airpods 3 devront probablement se contenter de l'isolation phonique, qui, si ces nouveaux écouteurs reprennent la conception des Airpods Pro, devrait en fait être assez fiable. Bien que l'isolation passive des Airpods Pro ne soit pas la meilleure sur le marché, elle est plus que fonctionnelle et de très bonne qualité, à condition d'utiliser les bons embouts.

Des rumeurs indiquent qu'Apple travaille sur de nouvelles fonctionnalités futuristes avec des capteurs capables de lire les données biométriques de l'intérieur de votre oreille. Ces capteurs permettraient de recueillir des données sur le niveau d'oxygène du sang du porteur.

Mais ces capteurs apparaîtront-ils dans les Airpods de prochaine génération ? Difficile à dire. Les rumeurs du début de l'année indiquaient que ces modèles d'Airpods seraient disponibles d'ici un à deux ans, ce qui, bien que s'inscrivant dans une fenêtre de lancement supposée au printemps 2021, semble un peu tôt pour la ligne standard des Airpods.

Ce qui semble probable, c'est que si ces capteurs sont prêts à être utilisés et qu'Apple est satisfait de leur impact sur la durée de vie déjà courte des batteries des Airpods, alors nous pourrions voir ces capteurs faire leur apparition dans les Airpods Pro de deuxième génération en premier. Il serait tout à fait logique qu'Apple lance d'abord les fonctionnalités avancées de ses produits haut de gamme, qui seront ensuite intégrées au reste de la gamme.
Un brevet récent signale une autre nouvelle fonctionnalité qui pourrait être introduite dans les Airpods : l'ajustement automatique du volume. Si Apple met en œuvre la technologie de ce brevet, vos Airpods seraient en mesure de modifier automatiquement leur volume en fonction des dangers potentiels qui vous entourent. 
Étant donné que le brevet vient d'être accordé, il faudra probablement attendre un peu avant de voir cette nouvelles fonctionnalité arriver dans nos oreilles.

En résumé :

Date de sortie : Première moitié de 2021 (AirPods), deuxième moitié de 2021 (AirPods Pro) (rumeur)

Prix : 199 $ et plus (AirPods 3, rumeur), 249 $ (AirPods Pro 2, spéculation)

Nouvelles fonctionnalités : Conception similaire à celle des AirPods Pro (AirPods 3, rumeur), fonctions de surveillance de la santé (AirPods Pro 2, rumeur)

Couleurs et Design : Blanc (spéculation) et Semblable aux Airpods Pro actuels.

Plutot Airpods ou Airpods Pro? Le comparatif ultime de Custom Airpods !