Airpods Pro vs Beats Powerbeats Pro

Airpods Pro vs Powerbeats Pro : Un match endiablé !

Bienvenu dans le match opposant les derniers écouteurs Apple, les Airpods Pro, aux Powerbeats Pro, récente création de la marque Beats by Dre. Installez vous confortablement pour assister a cette rencontre d'anthologie, vous saurez a la fin de celle-ci lesquels de ces écouteurs vous conviennent le mieux ! 

Le terme "pro" est tellement utilisé qu'il semble avoir perdu de son sens. Il ne signifie plus nécessairement qu'il faut être un utilisateur professionnel pour en tirer le meilleur parti, mais simplement que l'entreprise offre ce qu'elle sait faire de mieux dans cette gamme. Les Powerbeats Pro et les Airpods Pro sont deux modèles écouteurs sans fil d'apparence très différente mais avec un prix pourtant similaire. Quelles différences majeures il y a-t-il entre les écouteurs Beats et les Airpods ?

Entre les Airpods Pro et les Powerbeats Pro, lesquels s'ajustent le mieux à vos oreilles ?

Les Airpods originaux étaient connus pour leur mauvaise adaptation aux oreilles, mais ce défaut a été corrigé avec l'arrivée des Airpods Pro. La gamme Pro des écouteurs Apple est livrée avec trois embouts en silicone de tailles différentes qui se clipsent à l'extrémité des écouteurs, ce qui leur permet de s'adapter de manière beaucoup plus polyvalente à toutes les formes d'oreilles humaines. En comparaison avec les Airpods classiques, l'ajustement inta-auriculaire offre une bien meilleure isolation et une immersion plus intense.

De la même manière les Powerbeats Pro, eux aussi, sont équipés de trois embouts de tailles différentes, à la différence qu'ils possèdent également un crochet auriculaire. Même si l'embout tombe de votre oreille, vous savez au moins que vos écouteurs seront maintenus en place par le crochet auriculaire. Quiconque a déjà laissé tomber un seul véritable écouteur sans fil dans la rue sait combien ce genre d'option peut être utile. Ce design original contraste avec la sobriété des Airpods Pro, mais nous préférons mettre en avant la praticité des Powerbeats.

Goal : Powerbeats Pro 0-1

Pensez à protégez vos Airpods des chocs et rayures !

Un accident est si vite arrivé, une mauvaise chute peut rendre vos écouteurs complètement inutilisable... 

Pas de panique, nous vous proposons des dizaines de modèles de coques pour protéger et personnaliser vos Airpods et Airpods Pro. Découvrez les vite sur la boutique !

C'est bientôt la fête des Pères 

12,95€

(24 votes)

La coque de protection pour Airpods Père-Fect pour les Papas parfaits ! Le cadeau utile pour les Papas connectés

Les Powerbeats Pro sont-ils plus appropriés que les Airpods Pro pour le sport ?

Les Powerbeats Pro sont les gagnants ici car, contrairement aux Airpods Pro, ils possèdent des commandes de lecture complètes, comprenant le volume, de sorte que vous n'avez jamais à atteindre votre téléphone en pleine séance. En plus de cela, les Powerbeats Pro et leur design en forme de crochet les empêche de s'envoler même lors des séances d'entraînement les plus intenses comme nous l'avons mentionné plus tôt.

Ce crochet d'oreille peut ne pas sembler être d'une grande aide lors de l'entraînement, mais en augmentant la taille globale de chaque écouteur, ils répartissent leur poids plus uniformément sur toute votre oreille. En outre, ils sont beaucoup plus faciles à repérer dans le cas où ils tomberaient, ce qui est beaucoup moins probable.

Mais les Airpods Pro ne sont pas en reste. Ils ont également la même résistance à la sueur et à l'eau IPX4 et ont un très bon maintient dans les oreilles. Cependant, l'absence de contrôle du volume signifie que vous devrez atteindre votre téléphone chaque fois que vous voudrez baisser le volume, à moins que cela ne vous dérange pas d'être la personne bizarre qui parle à Siri dans le gymnase.

Goal :  Powerbeats Pro (0-2)

Quelle paire d’écouteur dispose des meilleures fonctionnalités ?

Si vous n'avez pas l'intention de soulever de la fonte en salle de sport, peut-être vous préoccupez-vous simplement de savoir quelle paire d'écouteurs possède les meilleures caractéristiques. Si c'est ce que vous recherchez, alors la voie à suivre est claire, procurez-vous l'Airpods Pro. Non seulement le design des Airpods a été revu par rapport aux originaux, mais ils ont aussi des nouvelles caractéristiques et des fonctionnalités déjà existantes qui ont améliorées et qui font sortir le Powerbeats Pro de la course

D'une part, il y a le nouveau système de suppression active du bruit, qui est étonnamment bon compte tenu de la taille de ces écouteurs et de la taille des microphones qu'ils doivent contenir. D’autre part, les Airpods ont un mode de transparence qui est l'un des meilleurs que nous avons utilisé dans une paire de écouteurs. Plutôt que de vous laisser entendre ce qui se passe autour de vous, ces écouteurs amplifient presque ces sons et vous donnent une sorte d'audition assistée par une machine qui pourrait vous valoir une place dans chez les Avengers ! Nous exagérons un peu bien sûr, mais c'est vraiment utile car il suffit de presser longuement la tige de l'AirPod Pro pour l'activer et entendre exactement pourquoi votre train sera arrêté dans un avenir proche.

Vous pouvez maintenant coupler les Airpods réinitialisés en usine à votre smartphone Android. Plus d'information sur la réinitialisation des Airpods dans notre article dédié à ce sujet.

Et c'est tout. Comme vous pouvez le constater, connecter les Airpods d'Apple à un appareil Android n'est pas du tout difficile, même s'il faut passer par quelques étapes pour y parvenir.Alors que la suppression active du bruit est destinée à vous aider à bloquer le monde qui vous entoure, la sortie de l'iOS 14 apporte l'audio spatial à l'Airpods Pro qui vise à vous immerger davantage dans votre contenu. Cette fonction est compatible avec les contenus mixés en son surround 5.1 et 7.1, en plus du Dolby Atmos. L'approche d'Apple en matière d'audio spatial utilise le gyroscope et les accéléromètres de l'Airpods Pro pour déterminer la position de l'écouteur par rapport à votre appareil iOS. Cela promet de fournir une expérience immersive avec une reproduction spatiale précise, donnant l'impression d'être dans une autre réalité que la vôtre. Pour l'instant, l'audio spatial n'est compatible qu'avec une poignée d'applications, dont Apple TV, Disney+, Plex et HBO Max. 

Goal : Airpods Pro (1-2)

 

Les Powerbeats Pro ont-ils une meilleure autonomie que les Airpods Pro ?

Oui, et il n’y a meme pas match sur ce point. Pour ce qui est de la durée de vie de la batterie, il suffit de regarder les statistiques. Si l'on en croit les projections qu'Apple fournit pour chaque produit, on peut dire que le Powerbeats Pro va dépasser l'Airpods Pro ici (9 heures contre 4,5 heures, respectivement), mais cela ne suffit pas pour nous. C'est pourquoi nous effectuons notre propre test de batterie où nous jouons de la musique à une sortie constante de 75dB jusqu'à ce que la batterie s'éteigne.

Nous avons pu pousser un peu plus de 10 heures de lecture constante à partir du Powerbeats Pro. Comparez cela aux cinq heures que nous avons réussi à obtenir avec les Airpods Pro, et vous verrez clairement laquelle est le meilleur ici. Bien sûr, les deux sont dotés d'une fonction de chargement rapide, mais là encore, l'un est meilleur que l'autre. Le Powerbeats Pro vous donnera 1,5 heures en cinq minutes environ dans le cas, alors que l'Airpods Pro ne peut vous donner qu'une heure en cinq minutes.

Goal : Powerbeats Pro (1-3)

Lesquels ont la meilleure qualité de microphone?

Beaucoup de gens utilisent leurs écouteurs pour prendre des appels téléphoniques, et heureusement, le Powerbeats Pro et les Airpods Pro sont assez bons à cet égard. Cependant, l'Airpods Pro a un léger avantage quand il s'agit des basses fréquences de votre voix. Le Powerbeats Pro a tendance à planer légèrement en dessous de la barre des 0dB dans la gamme 100-300Hz, ce qui signifie que certains sons graves et moyens de votre voix ne passeront pas aussi fort qu'ils sont légèrement désaccentués par le microphone.

Les Airpods Pro, en revanche, tournent autour du 0dB jusqu'à 1000Hz. C'est un peu irrégulier, mais l'effet global sera une voix plus naturelle à l'autre bout, si aucun autre problème n'affecte la qualité de votre microphone.

Dans l'ensemble, les Powerbeats Pro sont meilleurs pour le rejet du bruit (mais pas aussi bons contre le vent). Bien qu'aucune des deux options ne soit mauvaise ici, nous recommandons les Airpods Pro si vous utilisez les appels téléphoniques ou si vous avez besoin d'enregistrer votre voix.

Goal : Airpods Pro (2-3)

Quels écouteurs sont les plus mobiles ?

Certains diront que le but des véritables écouteurs sans fil est la praticité. Il suffit de sortir ces petits malins de leur étui, de les mettre en place, et vous êtes prêt à vaquer à vos occupations.

Alors, lequel est le plus pratique ? C'est évident, c'est l'Airpods Pro. L'étui est à peine plus grand que les Airpods originaux et il est tout aussi bien construit et facile à glisser dans votre poche. La valise de chargement du Powerbeats Pro, d'autre part, est une grande valise à bulbe qui convient mieux aux sacs de sport et aux sacs à dos. Si vous avez l'intention de porter un sac en permanence, cela n'a peut-être pas beaucoup d'importance pour vous. Mais si vous avez tendance à sortir avec rien d'autre que votre portefeuille et vos clés, alors l'Airpods Pro est difficile à battre.

Goal : Airpods Pro (3-3)

Alors, devriez-vous acheter les Airpods Pro ou les Powerbeats Pro ?

Pour ceux qui comptent les points à la maison, cela signifie que lorsque vous placez ces deux véritables écouteurs sans fil "pro" en tête à tête, ce qui est le "mieux" dépend entièrement de ce que vous appréciez dans un kit de vrais écouteurs sans fil. Cela ne veut pas dire que les modèles présentés ici ne sont pas de superbes paires d'écouteurs en soi, surtout si vous êtes le genre de personne qui va se servir de ces écouteurs pour aller à la salle de sport. La plupart des gens, cependant, opteront pour le meilleur rapport qualité-prix de l'Airpods Pro, pour sa réduction du bruit haute performance et sa portabilité.


Voir aussi : Galaxy Buds+ vs Airpods Pro

Nos plus belles coques pour 

Airpods et Airpods Pro:

14,95€
12,95€
12,95€
12,95€

Retrouvez tous nos modèles de coques et étuis pour Airpods et Airpods Pro sur la boutique !

Tous nos articles sur l'entretien de vos Airpods :