Connecter ses Airpods à un appareil Android

Bien qu'Apple soit très attaché à son jardin secret, les Airpods et Airpods Pro fonctionnent avec les appareils Android. Pourquoi ? La connexion Bluetooth est une norme présente sur des millions d'appareils, y compris les smartphones Android. Bien qu'Apple dispose de quelques astuces dans ses iPhones et autres appareils, des normes telles que Bluetooth et bon nombre de ses accessoires fonctionnent sur des appareils Android et PC également, et pas seulement sur les appareils Apple.

coupler des airpods à un samsung

Les Airpods peuvent même être l'une des meilleures options pour votre appareil Android, qu'il s'agisse d'un Samsung, LG, Nokia, Google Pixel ou autre. Quel que soit l'appareil, s'il est équipé de Bluetooth et fonctionne encore, il se connectera aux Airpods.

Appairage de vos Airpods à votre Smartphone Android

Ouvrez l'étui des Airpods et assurez-vous que les Airpods sont dans l'étui, et non à l'extérieur. À l'intérieur, pas à l'extérieur. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à procéder à l'appairage :


  • Tout d'abord, appuyez sur le bouton blanc situé à l'arrière de l'étui Airpods. La seule LED de l'étui s'allume en blanc. Vous devez continuer à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que la LED s'allume en blanc. Une fois que c'est le cas, vous êtes prêt à coupler les Airpods avec votre téléphone Android.

  • Ouvrez le menu Bluetooth sur votre téléphone Android. Vous pouvez soit glisser pour faire apparaître le menu des paramètres rapides, puis appuyer et maintenir l'icône Bluetooth, soit trouver les connexions Bluetooth via Paramètres, puis un sous-menu appelé Connexions/appareils connectés/connexion d'appareils, puis Bluetooth.

  • Assurez-vous que Bluetooth est activé et recherchez les périphériques disponibles. Les Airpods devraient apparaître comme une option tant que le boîtier des Airpods clignote encore en blanc.

  • Appuyez sur "coupler" et permettez au téléphone et aux Airpods d'établir une connexion avec votre téléphone.
connecter des airpods à un appareil android

Cela devrait être fait. Les Airpods devraient maintenant être connectés à votre appareil Android, et se reconnecteront toujours automatiquement, tant que le Bluetooth de votre téléphone est activé. 

Pensez à protégez vos Airpods des chocs et rayures !

Un accident est si vite arrivé, une mauvaise chute peut rendre vos écouteurs complètement inutilisable... 

Pas de panique, nous vous proposons des dizaines de modèles de coques pour protéger et personnaliser vos Airpods et Airpods Pro. Découvrez les vite sur la boutique !

Le cadeau Utile 🎁

12,95€

(24 votes)

Personnalisez vos Airpods avec une coque Son Goku, le mythique super saiyan de Dragon Ball et gardez vos écouteurs à l'abri des rayures avec style !

Que faire si vous n'arrivez pas coupler vos Airpods à votre téléphone Android ?

Le problème le plus courant que rencontrent les utilisateurs lorsqu'ils essaient d'appairer leurs écouteurs sans fil à un smartphone est que l'oreillette est introuvable. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un téléphone peut avoir des difficultés à localiser une oreillette sans fil :


  • les Airpods sont peut-être déjà connectés à un autre appareil. Vérifiez tous vos autres appareils sources, et assurez-vous qu'aucun d'entre eux n'est actuellement connecté aux Airpods d'Apple.

  • Autre problème : les batteries des Airpods et de l'étui sont épuisées. Dans ce cas, vous devez recharger l'étui et les écouteurs. Pour ce faire, placez les Airpods dans l'étui et connectez-le à un câble Lightning, ou vous pouvez le placer sur un tapis de chargement sans fil si vous avez opté pour la variante sans fil de l'étui. Une fois l'oreillette chargée, vous pouvez réessayer le processus d'appairage.
connecter airpods pro à un samsung

Parfois, le problème n'a rien à voir avec les écouteurs, mais peut être retracé jusqu'à votre smartphone. Désactivez et activez la fonction Bluetooth de votre smartphone. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre smartphone. Un autre problème courant est que le smartphone est peut-être trop éloigné des Airpods. Ils doivent être à moins de 10 mètres l'un de l'autre pour une puissance de connexion optimale.

Pour résoudre le problème, désactivez puis réactivez la fonction Bluetooth sur le téléphone Android. Redémarrez l'appareil en dernier lieu, puis essayez un autre téléphone si vous le pouvez, pour vous assurer que le problème ne vient pas de votre appareil.

En dernier recours, réinitialisez vos Airpods

Si les Airpods se dérèglent pour une raison inconnue, vous pouvez toujours compter sur une réinitialisation d'usine pour faire l'affaire. Lorsque vous effectuez une réinitialisation d'usine, vous découplez les Airpods de vos appareils et de votre compte iCloud.

  • Ouvrez l'étui et gardez les écouteurs à l'intérieur.
  • Allez dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone.
  • Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée à côté des Airpods, puis sélectionnez "Oublier ce périphérique".
  • Appuyez sur le bouton situé à l'arrière de l'étui Airpods et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'il clignote en rouge.
  • Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant de l'étui clignote en blanc.
connectier airpods à un smartphone android

Vous pouvez maintenant coupler les Airpods réinitialisés à votre smartphone. Vous trouverez plus d'information sur la réinitialisation des Airpods dans notre article dédié à ce sujet.

Et c'est tout. Comme vous pouvez le constater, connecter les Airpods d'Apple à un appareil Android n'est pas du tout difficile, même s'il faut passer par quelques étapes pour y parvenir.

Nos plus belles coques pour Airpods et Airpods Pro :

Retrouvez tous nos modèles de coques et étuis pour Airpods et Airpods Pro sur la boutique !

Plus d'articles sur l'entretien de vos Airpods :