Nettoyer et entretenir les Airpods

nettoyage des airpods apple

Comment nettoyer correctement vos airpods et Airpods Pro Apple?

Les Airpods Apple sont les écouteurs sans fil les plus répandus, et avec le lancement des Airpods Pro, la firme à la pomme propose des écouteurs parmi les plus performants du marché.

En plus d'être totalement sans fil, les Airpods offrent une multitude de fonctionnalités hautes gamme, de l'assistant vocal Siri intégré à la suppression active du bruit que l'on trouve sur les Airpods Pro.

Facile d’utilisation, les Airpods ont contribué à révolutionner la façon dont les gens écoutent la musique.

Mais les Airpods ont un design blanc nacré qui se salie rapidementla poussière et les saletés peuvent marquer voir même abimer le boîtier de chargement et les écouteurs. La bonne méthode pour nettoyer les Airpods n'est cependant pas la même que pour nettoyer d'autres écouteurs ou casques. Vous ne devez pas utiliser de savon, de shampooing ou de liquide pour les nettoyer, car ils pourraient endommager les écouteurs. Suivez plutôt ces étapes simples : 

Nettoyage de vos écouteurs Airpods : 

Étape 1 : Humidifiez légèrement un chiffon doux et non pelucheux.


Étape 2 : Essuyez le corps des écouteurs tout en évitant les mailles du haut-parleur.


Étape 3 : Utilisez un coton-tige sec pour nettoyer le microphone et les mailles du haut-parleur.


Étape 4 : Laissez-les sécher avant de les placer dans le boîtier de charge ou dans vos oreilles.

Pensez à protégez vos Airpods des chocs et rayures !

Le cadeau Utile 🎁

12,95€

(24 votes)

Personnalisez votre boîtier Airpods avec de superbes Roses ! Avec son style naturel et colorée, cette magnifique coque fleurie gardera vos écouteurs à l'abri des chocs et rayures.

Comment nettoyer les embouts de vos Airpods Pro :

Étape 1 : Retirez les embouts de chaque écouteur et rincez chaque embout à l'eau. Là encore, n'utilisez pas de savon ni d'autres produits d'entretien ménager.


Étape 2 : Si de l'eau s'est accumulée dans l'embout, tapez délicatement l’écouteur sur un tissudoux, sec et non pelucheux.


Étape 3 : Essuyez chaque embout avec un chiffon doux, sec et non pelucheux. Attendez que les embouts soient complètement secs avant de les rattacher à vos Airpods. 


Étape 4 : Reclipsez les embouts sur chaque écouteur. Les embouts sont de forme ovale, veillez donc à les aligner correctement avant de les remettre en place.

La chose la plus importante à retenir est d'utiliser le moins de liquide possible.


Vous disposez à présent d’Airpods aussi propre que lors de leur déballage !

Pour les garder propre et en état de marche le plus longtemps possible, il est également primordiale de les protéger avec une protection adéquate. Custom Airpods vous propose la plus large gamme de Coques et Etuis de protection personnalisables pour Airpods et Airpods Pro du marché.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et trouver la coque qu'il vous faut !

Nos plus belles coques pour Airpods et Airpods Pro :

Retrouvez tous nos modèles de coques et étuis pour Airpods et Airpods Pro sur la boutique !

Plus d'articles sur l'entretien de vos Airpods :