Réinitialiser les Airpods et Airpods Pro

comment réinitialiser les airpods ?

Comment réinitialiser ses airpods ?

Votre guide étape par étape pour réinitialiser vos Airpods Apple.

Une fois que vous avez trouvé comment le faire, il est très simple de réinitialiser vos Apple Airpods ou Airpods Pro. C'est si simple, en fait, qu'Apple ne vous dit même pas comment le faire. Ils supposent simplement que vous serez capable de le faire vous-même.

 Comment réinitialiser les AirPods

En une phrase, il vous suffit de maintenir votre doigt sur le bouton au dos du boîtier de chargement jusqu'à ce que la lumière devienne orange. (Notez, bien sûr, que vous devrez peut-être renommer vos Airpods après qu'ils aient été appareillés à votre téléphone via les paramètres s'ils ont gardé le même nom qu'auparavant).

Mais, si vous avez déjà essayé et que cela n'a pas fonctionné, nous avons un guide complet, étape par étape, ci-dessous, pour réinitialiser simplement vos Airpods.

Étape 1. Assurez-vous que vos Airpods et leur étui de chargement sont chargés

 chargeur QI airpods

Si vous avez essayé de réinitialiser vos Airpods en appuyant sur le bouton à l'arrière et que vous ne voyez pas la LED clignoter, c'est probablement parce que la batterie est déchargée. Branchez-les pendant 15 minutes pour vous assurer qu'ils sont toujours fonctionnels.

Étape 2. Ouvrez le boîtier, puis appuyez sur le petit bouton situé à l'arrière du boîtier et maintenez-le enfoncé

bouton arrière airpods

Ce petit bouton à l'arrière du boîtier de chargement de vos oreillettes est la clé pour réinitialiser les Airpods. Maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes et la lumière LED du boîtier passera du blanc à l'orange.

Gardez le boitier des Airpods loin du téléphone que vous essayez de séparer des écouteurs lorsque vous appuyez sur le bouton arrière. S'il est trop près, il ne fera qu'aspirer les mêmes données et vous ne parviendrez pas à les dissocier.

Ça y est, vos Airpods sont réinitialisés !

Étape 3. Jumelez le téléphone à un nouvel appareil Apple en les maintenant proches l'un de l'autre ou en les jumelant via Bluetooth

 jumeler airpods et iphone

Une fois les Airpods réinitialisés, il est temps de les synchroniser avec un nouvel appareil iOS. Pour ce faire, il suffit de tenir les deux appareils proches l'un de l'autre et vous devriez pouvoir vous connecter en ouvrant le boitier Airpods et appuyant pendant 15 secondes sur le bouton arrière.

Si vous êtes un utilisateur Android, vous devez aller dans Paramètres > Connexions > Bluetooth, et les connecter de cette façon.

(Facultatif) Étape 4. Changer le nom des Airpods

Si vous avez réinitialisé vos Airpods mais qu'ils ont obstinément conservé leur ancien nom, vous devrez le changer en allant dans les Paramètres > Bluetooth, puis en cliquant sur le bouton info ("i") à côté des Airpods pour changer leur nom.

Vous envisagez de passer à la version supérieure? Consultez notre avis sur les Airpods Pro d'Apple.