Was soll ich tun, wenn meine Airpods in die Waschmaschine gesteckt werden?

Vous avez laissé vos Airpods dans la poche de votre veste ou de votre jean et vous avez mis le vêtement en question dans la machine à laver ? Vous êtes probablement terrifié à l'idée qu'ils ne fonctionnent plus, peut-être n'avez-vous même pas essayé de les mettre en marche ! Voici ce qu'il faut faire si vous lavez vos Airpods:

Les Airpods sont-ils Waterproof ou au moins partiellement étanches ?


Un mythe circule selon lequel les Airpods seraient étanches. C'est faux. Cela vient probablement du fait que les nouveaux Airpods Pro sont résistants à l'eau et à la sueur. Le modèle original n'étant pas étanche, cette amélioration des Airpods Pro leur permet de résister à l'humidité dans une certaine mesure, ils supportent très bien la sueur lors de vos séances de sport et tolèrent également la pluie fine pendant une courte période. 

Mais non, aucun modèle de Airpods n'est étanche, pas plus que leur étui de chargement, les emmener sous la douche ou dans la piscine est une très mauvaise idée. Mais oublier ses écouteurs dans une poche avant de les mettre à la machine à laver ne signifie pas nécessairement qu'ils sont totalement hors d'usage. N'hésitez pas à consulter notre comparatif détaillé des Airpods et Airpods pro pour en savoir plus !

Le geste qui peut sauver vos Airpods

Vous venez donc de vous rendre compte que vous avez lavé vos Airpods. Séchez les écouteurs et l'étui dès que possible. Tout d'abord, prenez une serviette en papier et un coton-tige sec. Ensuite, retirez les Airpods de l'étui et commencez à tout sécher du mieux que vous pouvez.

Vous ne devez pas brancher l'étui dans les 12 heures suivant l'exposition à l'eau. Ne remettez pas non plus les écouteurs dans l'étui. Laissez les appareils dans un endroit sec et à température ambiante.

Essayez le gel de silice

Vous avez entendu dire qu'un sac de riz fait des miracles pour les appareils électroniques exposés à l'eau. La pertinence de cette affirmation fait l'objet d'un débat. Ce qui est vrai, c'est que le gel de silice est excellent pour absorber l'humidité. 


C'est pourquoi les fabricants expédient de petits sacs de gel de silice avec de nombreux appareils. Si vous n'avez pas de sachets de gel de silice chez vous, essayez de vous rendre au supermarché du coin. Ils devraient en avoir à disposition.

Ensuite, mettez les Airpods dans un sachet imperméable zippé si possible avec quelques sachets de gel de silice et laissez-les comme ça pendant quelques jours, faites la même chose pour le boîtier en veillant à laisser le couvercle ouvert. Cela permettra, espérons-le, d'évacuer toute l'eau de vos écouteurs

Après quelques jours au sec, essayez d'écouter votre musique normalement. Généralement les écouteurs fonctionnent toujours, mais il est possible que les composants électroniques soient endommagés et que vos Airpods aient perdu en qualité sonore.

Qu'en est-il des Airpods Pro ?

Les Airpods Pro sont résistants à l'eau et à la sueur, ce qui signifie qu'ils peuvent résister à une éclaboussure. Cela dit, cette résistance s'use au fil du temps et n'est en aucun cas suffisante pour garantir que vos écouteurs sortiront indemne de leur aventure en machine.

Comme pour les Airpods Classiques, séchez soigneusement vos écouteurs et placez les au sec avec quelques sacs de gel de silice ou dans du riz pendant quelques jours. 

Zurück zum Blog

Pensez à protéger vos Airpods :